Contact

Nos experts vous contacterons pour de plus amples informations.
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous envoyer vos demandes, suggestions ou feedback.

cliquant sur le bouton "envoyer" j'accepte la Politique de confidentialité et l'avis juridique.

Contacts

Tradecorp - Europe, Sub-Saharan Africa and Iran

L’usine de Tradecorp à Albacete réduit ses rejets en eau de 56 % et agrandit son laboratoire

Cette année, l’usine de Tradecorp à Albacete a entrepris d’importants changements grâce aux développement chimique et aux contrôle de qualité de Tradecorp. Avec d’une part, l’installation d’un nouveau système de traitement des eaux extrêmement innovant, et d’autre part, le réaménagement et l’agrandissement de son laboratoire dans le respect de l’environnement. Grâce à ces améliorations, Tradecorp a réduit ses rejets en eau de 56 % et l’équipe du laboratoire a pu s’agrandir pour s’adapter à la demande croissante.

Avec ce nouveau système de traitement des eaux, Tradecorp garantit que l’eau rejetée est entièrement traitée, propre et dépourvue de déchets de fabrication. En outre, nous utilisons un processus doublement respectueux de l’environnement, consistant à fournir aux agriculteurs locaux le concentré issu de ce traitement pour qu’ils s’en servent d’engrais, ce qui permet ainsi d’exploiter sa valeur agricole tout en réduisant la quantité de déchets générés par nos activités.

De plus, notre démarche d’optimisation des processus a permis une utilisation plus efficace de l’eau, ce qui s’est traduit par une diminution de la consommation de 38 % par rapport à 2013.

En termes d’amélioration du laboratoire d’Albacete, Jorge Barbero, responsable du Contrôle de la qualité de l’usine, déclare : « L’investissement dans l’agrandissement et les nouveaux équipements du laboratoire nous hisse au rang des entreprises leaders du secteur, et témoigne sans aucun doute de la croissance de l’entreprise et des nouveaux défis que nous devons relever pour réaliser un travail méticuleux et adapté aux exigences de qualité de nos clients ».

Tradecorp : un engagement pour préserver l’environnement

Tradecorp s’engage en faveur de la protection environnementale et de l’utilisation durable des ressources naturelles. C’est pourquoi, l’analyse des consommations, la récupération de l’eau et le recyclage jouent un rôle essentiel dans la détermination de notre impact sur l’environnement.