Contact

Nos experts vous contacterons pour de plus amples informations.
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous envoyer vos demandes, suggestions ou feedback.

cliquant sur le bouton "envoyer" j'accepte la Politique de confidentialité et l'avis juridique.

Contacts

Tradecorp - Europe, Sub-Saharan Africa and Iran

Tradecorp investit dans le bio et le «Résidu zéro»

L´investissement s’est concrétisé en Mai par l’acquisition de la société IDAI NATURE, une des entreprises leader en Espagne du concept de « Résidu Zéro ». Tradecorp – Trade Corporation International opère dans le domaine de la Nutrition Spécialisée des Plantes et fait partie du Groupe Sapec Agro Business, acquis par Bridgepoint en janvier 2017.

 

L’entreprise IDAI NATURE, est une société espagnole de biotechnologie spécialisée dans la production de bio-pesticides. Elle est présente dans 35 pays et sa croissance a été de plus de 30% durant ces dernières années. Son activité représente un chiffre d’affaires consolidé de 16 millions d’euros.

Dans la nouvelle structure du Groupe, Tradecorp poursuivra son développement en nutrition spécialisée de la plante, étant déjà une référence mondiale de qualité et professionnalisme dans les secteurs des micronutriments, biostimulants et autres produits spécialisées pour la nutrition de la plante. IDAI NATURE, qui maintient son équipe de gestion, développera le  concept du «Résidu Zéro» à travers des bio-pesticides, qui permettant aux agriculteurs de traiter les plantes par d’autres plantes.

Par cette acquisition, le Groupe se positionne ainsi comme l’entreprise la mieux préparée pour développer le concept agricole du «Résidu Zéro» au niveau mondial,  étant en mesure d’offrir des solutions intégrées aux producteurs et aux supermarchés exemptes de résidus chimiques. Les solutions intégrées combinent de manière synergétique quatre techniques d’application nécessaires pour obtenir les résultats recherchées: des produits de protection de la plante de qualité et de faible toxicité, des biostimulants de précision, des produits nutritionnelles spécialisés et des bio-pesticides naturels inoffensifs pour l’applicateur, le consommateur et l’environnement.

Depuis sa création, IDAI NATURE a accumulé de nombreuses reconnaissances comme: l’entreprise la plus innovante de la Communauté Valencienne en 2013 ou la meilleure PME espagnole en 2016.

Eric van Innis, Administrateur Délégué du Groupe Agro Business, souligne : “Nous avons un objectif commun: faire d’IDAI NATURE le leader mondial des solutions intégrées en accord avec le concept «Résidu Zéro», dans lequel nous impliquerons toutes les équipes de l´Agro Business. Notre expérience avec Tradecorp nous sert d’exemple, depuis son acquisition, nous avons multiplié les ventes par 60, et nous avons su développé mondialement le concept de l’anti-stress pour la plante ; nous attendons à ce que IDAI NATURE puisse également avoir une croissance exponentielle dans les prochaines années”.

Carlos Ledó, qui a fondé IDAI NATURE il y a 9 ans, et qui se maintient dans la société en tant que Administrateur Délégué et Président du Conseil d’Administration, souligne: “C’est un jour important pour tous: pour les employés qui appartiennent dorénavant à une structure stable et forte, porteuse d´une vision et culture identique à la nôtre, ce qui garantit une croissance pérenne et une viabilité au projet; pour l’entreprise, qui pourra continuer d’assurer une croissance stable à deux digit de sa création d’emplois et développer de nouvelles opportunités à travers sa plateforme technologique de I+D+I; et pour moi-même, en tant qu’entrepreneur, car grâce à cette intégration, je verrai la start-up que j’ai créée en 2009, se distinguer, en deux ans, dans le monde entier. IDAI NATURE, deviendra une marque reconnue mondialement et pourra promouvoir son concept Résidu Zéro sur les cinq continents. IDAI NATURE, servira d’exemple et de motivation pour toutes les personnes qui décident de poursuivre leurs rêves, de prendre des risques et d’entreprendre, en leur envoyant ce message “Oui, c’est possible”.

L’Agro Business a une présence globale à travers deux secteurs d’activité, la Nutrition et la Protection des Plantes. Dans le domaine de la Protection des Plantes, l’entreprise est principalement présente sur les marchés du sud de l’Europe, étant une des leaders ibériques dans la fabrication et distribution de formulations différenciées à base de matières actives «off-patent» homologués en son nom. Dans le domaine de la Nutrition des Plantes elle est actuellement présente dans environ 80 pays. Le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 110 millions d’euros à 300 millions d’euros au cours des dernières années.

Bridgepoint est un Fond Privé International, dont l’objectif est d’investir dans des entreprises premières, avec des positions solides et avec un potentiel important de croissance des résultats. La création de valeur se fait pour la croissance et l’amélioration de la gestion opérationnelle en collaboration étroite avec l’équipe de gestion. Bridgepoint à plus de 25 ans d’expérience et a déjà concrétisé depuis l’an 2000 des transactions pour une valeur de 28 000 millions d’euros.

Les consultants d’IDAI NATURE pour cette opération ont été IFEDES, pour la partie de la négociation et AKTION LEGAL PARTNERS pour la partie juridique. Les consultants pour l’Agro Business ont été ALTAMAR, PWC et URÍA MENÉNDEZ, ERM AND DUNHAM TRIMMER

La valeur de la transaction n’a pas été publiée.