Contact

Nos experts vous contacterons pour de plus amples informations.
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous envoyer vos demandes, suggestions ou feedback.

cliquant sur le bouton "envoyer" j'accepte la Politique de confidentialité et l'avis juridique.

Contacts

Tradecorp - Europe, Sub-Saharan Africa and Iran

TRADECORP lance Phylgreen Atlas : innovation et efficacité au service de l’Agriculture Biologique

L’entreprise Tradecorp, experte en nutrition des plantes, vient de dévoiler un nouveau produit destiné à l’Agriculture Biologique en France : Phylgreen Atlas.

Mg + B + Mo + Extrait d’algues Phylgreen®

Phylgreen Atlas est une solution liquide à base d’extraits d’algues (Ascophyllum nodosum) qui améliore la tolérance aux situations de stress abiotiques (sécheresse, salinité, température). En plus de contenir des extraits d’algues fraîches, Phylgreen Atlas est enrichie en:

  • Magnésium (Mg) – un élément incontournable au bon fonctionnement de la photosynthèse. Elle assure la croissance, le développement et la reproduction de la plante.
  • Bore (B) – qui augmente la germination et la fertilité du pollen et prévient les problèmes de fécondation en vigne (coulure), en arboriculture fruitière (avortement floral) mais également en cultures légumières et en grandes cultures : pois, haricot, tournesol et colza.
  • Molybdène (Mo) – important à la synthèse des protéines et des acides nucléiques indispensables à la division cellulaire.
  • Soufre (S) – pour favoriser la synthèse des acides aminés soufrés (cystéine et méthionine). L’Homme ne synthétise pas la méthionine en quantité suffisante et doit donc impérativement la trouver dans son alimentation.

Le produit est rapidement assimilable par les feuilles des plantes et améliore le nombre et la qualité des fleurs.

La nouvelle offre de biostimulants est en ligne  avec les différentes initiatives gouvernementales visant à promouvoir l’Agriculture Biologique en France. Autorisé comme intrants en Agriculture Biologique et certifié Ecocert, le produit augmente vient compléter la gamme Phylgreen dont l’efficacité est reconnue partout en France. Il est une alternative parfaite pour les agriculteurs qui connaissent l’efficacité des produits Tradecorp, et qui ont besoin de produits certifiés Agriculture Biologique, notamment en vigne et en arboriculture.

biostimulant

Tradecorp est membre fondateur de l’EBIC (European Biostimulants Industry Council). Un des principaux objectifs de l’entreprise est de fournir aux agriculteurs les meilleures solutions pour une agriculture efficace : produire plus, de meilleure qualité, en réduisant au maximum les impacts économiques et environnementaux. Avec toute l’innovation que l’entreprise a mise dans Phylgreen Atlas, elle continue dans son cadre d’engagement au niveau des bonnes pratiques agricoles. Ce nouveau biostimulant à base d’algues est l’aide parfait contre le stress abiotique dans l’agriculture biologique.

Pour en savoir plus, contactez avec nos experts en engrais spécialisés.

Si vous êtes curieux du mythe du Géant Atlas, cliquez ici Le mythe d’Atlas