Contact

Nos experts vous contacterons pour de plus amples informations.
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous envoyer vos demandes, suggestions ou feedback.

cliquant sur le bouton "envoyer" j'accepte la Politique de confidentialité et l'avis juridique.

Contacts

Tradecorp - Europe, Sub-Saharan Africa and Iran

Tradecorp / Sapec Agro Business a acquis la société française SDP, accédant  ainsi au secteur des adjuvants et renforçant sa position dans la nutrition spécialisée des plantes à travers différents marchés.

Sapec Agro Business annonce l’acquisition de la société française SDP, à travers sa filiale TRADECORP.

L’acquisition de SDP, présente sur le marché français depuis 1991 et qui a développé un réseau international permettra à Tradecorp, la division nutrition spécialisée des cultures, de consolider sa position sur certains marchés importants. Les adjuvants de SDP vont compléter le portefeuille global de Sapec Agro Business.

A travers ses différentes compagnies, Sapec Agro Business peut maintenant offrir un large éventail de produits de protection des cultures, de bio-insecticides (suite à son acquisition récente de IDAI), d’adjuvants et de produits de nutrition spécialisée des plantes, incluant un éventail varié de bio stimulants de haute qualité. Ce portefeuille consolidé permet au Groupe de développer et d’offrir des programmes intégrés de gestion des cultures visant à une utilisation plus efficace des intrants agricoles pour optimiser les rendements des cultures, tout en respectant l’environnement et l’impact sur la santé.

Les usines SDP, localisées à Laon et Pinon (France), renforceront la flexibilité et la capacité de production de Sapec Agro Business, alors que ses infrastructures de démonstrations d’essais en champs et sous serres seront mises à profit pour servir le Groupe tout entier.

Eric van Innis, directeur de Sapec Agro Business, a expliqué que la stratégie actuelle du Groupe vise à obtenir « une vraie compréhension des besoins des clients pour fournir des solutions sur mesure qui aideront à maximiser la qualité et le rendement de leurs cultures, tout en respectant les contraintes environnementales et sanitaires ».

Van Innis a ajouté : « Nous devons être capable d’offrir un service complet, basé à la fois sur des conseils professionnels sur mesure et un portefeuille complet et unique de solutions de pointe ».

Concernant la récente acquisition de SDP, Nicolas Lindemann, Directeur Exécutif de Tradecorp a dit : « Cette acquisition apporte de nouvelles synergies et une expertise au Groupe. SDP est un expert dans des gammes de produits qui viendront compléter notre propre gamme et permettront la croissance. Les clients de tous les réseaux de Sapec Agro Business auront accès au savoir-faire de la compagnie et à des gammes de produits, et pourront ainsi maximiser leurs résultats sur le terrain ». Sur le long terme, l’objectif du Groupe est « de développer de nouvelles gammes, des solutions tout-en-un et autres concepts qui apporteront une plus grande valeur ajoutée au marché ».

Le fondateur de SDP Laurent Steinmann, désormais retraité, a également commenté la transaction : « Nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis la fondation de la compagnie en 1991. Nous avons débuté avec une seule personne, un seul produit pour atteindre 70 employés et plus de 70 produits dans notre catalogue. Je suis confiant en cette belle opportunité qui apportera succès et croissance internationale à SDP ».

 A propos de SDP

SDP est une compagnie française qui produit une large gamme de produits agricoles et est spécialisée dans les adjuvants. Les adjuvants aident à augmenter l’efficacité de l’application d’autres produits agricoles, réduisant les coûts par hectare et finalement assurer le retour sur investissement pour les producteurs. Fondée en 1991, SDP a plus de 25 ans d’expérience sur le marché agricole et a connu une croissance remarquable et une expansion internationale. SDP est présente dans plus de 20 pays à travers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique Latine et le Moyen-Orient.

 A propos de Sapec Agro Business

Sapec Agro Business est un pionnier dans le domaine de l’agriculture avec deux secteurs d’activité, la protection des cultures et la nutrition spécialisée des cultures, structuré principalement et respectivement par le biais de Sapec Agro et de Tradecorp. La division protection des cultures occupe une position dominante sur les marchés de l’Europe du Sud et est une référence dans la région Ibérique dans la fabrication, la distribution et la vente de produits uniques non brevetés. La division nutrition spécialisée des cultures est pour le moment présente dans 70 pays. Renforcé par une forte croissance, les revenus de Sapec Agro Business ont augmenté ces dernières années de 110 millions d’euros à 300 millions d’euros.

Bridgepoint, qui a acheté le Groupe en Janvier 2017, a plus de 25 années d’expérience sur le marché, et a mené à bien des transactions depuis les années 2000 pour une valeur de plus 28 milliards d’euros. Son objectif principal est d’investir dans des sociétés qui ont un grand positionnement sur leur marché et un potentiel de croissance élevé. En travaillant conjointement avec la direction de la compagnie récemment acquise, Bridgepoint aide à créer de la valeur en accroissant ses activités et en améliorant ses opérations.

 La valeur de la transaction n’a pas été dévoilée.

Pour en savoir plus sur SDP

Plus d’informations à propos de Sapec